BAGNOLS En images : les championnats de France de pétanque battent leur plein

La France de la pétanque a rendez-vous à Bagnols ce week-end pour les championnats de France promotion.
Une soixantaine d’équipes, soit près de 400 joueurs, venus de toute la France métropolitaine mais aussi de Martinique et de Guyane s’affrontent depuis ce matin au Mont-Cotton sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante.
« Il y a de belles parties et de la qualité », estime le président du comité Gard-Lozère de la Fédération française de pétanque Jean-Louis Rizzo. Parmi ces équipes, celle de la Pétanque Atomique Bagnolaise, partenaire de l’événement, est qualifiée. Les parties jusqu’aux seizièmes de finale devaient se prolonger jusqu’en début de soirée.
Un spectacle ouvert à tous et « un coup de projecteur sur Bagnols et ses environs », se félicite le maire Jean-Christian Rey. Parallèlement aux championnats, des stands de produits de pétanque et de produits locaux sont également proposés.
Les championnats masculins promotion se poursuivront ce dimanche à partir de 8h30. Les demi-finales débuteront à 14 heures, et la finale à partir de 15h30. Les remises des récompenses se tiendront à partir de 18 heures.
Les femmes prendront le relais le week-end prochain, avec le championnat de France de triplette.
Thierry ALLARD