Faits Divers

NÎMES Tribunal : nouvelle condamnation pour apologie publique du terrorisme

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Un homme de 37 ans, en situation irrégulière sur le territoire national, a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme » et « dégradation » d’une voiture. Il a été condamné lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 1 mois de prison ferme avec un maintien en détention et une interdiction du territoire de quatre ans.

Cet homme, fortement alcoolisé, s’est présenté dans une brasserie du quartier des « 7 collines » à Nîmes vers 15h en criant : « vous les français je vais vous tuer ». « Il mimait des tirs de mitraillette avec ses mains et se réjouissant de l’attentat de Nice », détaille le président du tribunal correctionnel de Nîmes. Dans un deuxième temps, il s’est enfuit en dégradant une voiture. Difficile d’en savoir plus de la part de cet homme. Il regrette, mais il ne se souvient de rien, « je bois trop, tous les jours », déclare le prévenu qui n’avait pas de casier judicaire jusqu’à sa condamnation de lundi.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES Tribunal : nouvelle condamnation pour apologie publique du terrorisme”

  1. Apologie du terrorisme, ivresse, dégradation, situation irrégulière : 1 mois de prison !! Cherchez l’erreur. On attend qu’il passe à l’acte ? EXPULSION ET VITE ! Quel laxisme de l’état, on est pas prêt de s’en sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité