Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.08.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 180 fois

NÎMES OLYMPIQUE Avant le Havre, les Crocos peaufinent leur jeu

Entraînement spécifique pour les gardiens de buts (Photo Anthony Maurin).

Après le match nul obtenu face à Laval lors de la 1ère journée de championnat, le Nîmes Olympique s'apprête à se déplacer au Havre ce vendredi.

L'entraîneur Bernard Blaquart avait prévenu qu'il faudrait du temps pour que l'équipe se mette en place et que les joueurs trouvent leur marque dans le jeu proposé. La formation Croco change au fil des jours et l'équipe de la saison dernière est un vieux souvenir, surtout devant.

On l'a bien vu lors de la 1ère journée, toutes les équipes sont encore en rodage et le mois d'août risque d'être amputé du beau jeu... Pour rectifier le tir tant qu'il est encore temps, mardi matin Bernard Blaquart a sorti les bons outils et lubrifie le passage entre les lignes et dans le jeu court. Faire la bonne passe à la bonne vitesse et surtout à la bonne personne! Des exercices à une touche de balle, en mouvement pour créer les automatismes et faire voir les qualités de chacun dans un périmètre restreint.

Les Crocos travaillent les automatismes et fluidifient le jeu avec le moins de touche de balle possible (Photo Anthony Maurin).

Comme toujours, une vingtaine de joueurs se prête à l'exercice pendant que les 3 gardiens de buts revoient les bases de la relance à la main. Placées à 20 mètres l'une de l'autre, les barres se font face. Chacun son tour, les portiers lancent le cuir à la main de manière à marquer un but au gardien adverse qui attend le tir manuel. Un jeu qui plaît et qui permet de se tirer la bourre en toute sérénité. Très physique et exigeant, l'exercice demande beaucoup de sérieux mais aussi pas mal de chambrette!

Sortie aérienne pour définir qui aura l'avantage de commencer la séance ballon en main (Photo Anthony Maurin).

Pour finir la séance, le travail au pied fait aussi son effet. Les buts sont face à face mais séparés d'un mètre et les gardiens sont placés à une vingtaine de mètres. Ils doivent faire retomber le ballon entre les deux buts, un travail de précision allié à un côté ludique intéressant.

Pour les joueurs de champ, une opposition classique. L'équipe probable fait face aux remplaçants que vient de rejoindre Larry Azouni.

Renaud Ripart, touché à la cheville, s'est entraîné à part. Karim Aït-Fana est toujours à l'essai et serait bientôt Croco.

L'équipe probable qui sera alignée au Havre vendredi : Michel - Angoula, Marin, Briançon, Diabaté - Valls, Savanier, Fabre - Thioub, Sissoko, Alioui.

Dédicaces, photos, selfies... Les joueurs, une fois la séance terminée, se prêtent volontiers au jeu de la communication et des désirs des supporters venus pour assister à l'entraînement (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio