HandballSports Gard

USAM L’équipe et le club se présentent aux partenaires

Soirée réussie pour le club, la saison de la green team sera à la hauteur de nos espérances (Photo Anthony Maurin).
Soirée réussie pour le club, la saison de la green team sera à la hauteur de nos espérances (Photo Anthony Maurin).

C'est sur des airs de guitare et dans les merveilleux jardins de l'Imperator que l'USAM a fait sa rentrée officieuse et s'est présentée à ses partenaires.

Seule équipe sportive de la ville à évoluer encore dans l'élite de sa spécialité, l'Union Sportive des Anciens du Mont Duplan (et oui, une piqûre de rappel ne fait de mal à personne) est dans les starting-blocks d'une saison qui s'annonce déjà chaude et bouillonnante.

La green team offre au Parnasse comme à l'extérieur des matchs qui reflètent l'adn du club. Si le public répond bien souvent présent aux rendez-vous des usamistes, il est toujours bon de lancer la saison autour du premier cercle du club, les partenaires.

Sous les yeux du Président David Tebib, les Jardins de lImpé étaient remplis pour la soirée des partenaires (Photo Anthony Maurin).
Sous les yeux du Président David Tebib, les Jardins de l'Impé étaient remplis pour la soirée des partenaires (Photo Anthony Maurin).

Un club pro qui se respecte organiser ce type de soirée pour faire connaître ses joueurs, montrer l'étendue de sa formation, révéler les capacités des plus jeunes et la sagesse des plus anciens sans oublier de remercier les bénévoles.

Pour David Tebib, Président de l'USAM "Honneur, courage et solidarité sont nos valeurs. Nous les portons mais nous devons aussi les transmettre car le sport est vecteur de paix. Cette année la section féminine s'est ouverte et ce très peu de temps après la fin du HBCN. Nous employons 3 CDI de plus avec pour objectif la qualité au sein de cette nouvelle structure".

En temps de restriction budgétaire, le sport demeure une économie à part entière et partenaires comme clubs doivent trouver des terrains d'entente afin de se soutenir mutuellement.

"Nous réservons également quelques surprises au Parnasse avec des nouveautés lors du premier match qui aura lieu le 21 septembre! Vous verrez le résultat des travaux, on devrait parler un peu cuisine et le son a été refait entièrement à neuf. Nos gladiateurs fourniront beaucoup d'énergie pour vous et on compte sur le public et sur son soutien" conclut le Président Tebib en adressant quelques mots à Jean-Paul Fournier ainsi qu'à son épouse.

Face au précieux public, léquipe pro a eu droit à une présentation dynamique et enthousiaste (Photo Anthony Maurin).
Face au précieux public, l'équipe pro a eu droit à une présentation dynamique et enthousiaste (Photo Anthony Maurin).

Franck Proust, 1er adjoint qui officie actuellement en remplacement de Jean-Paul Fournier à la tête de la Mairie, s'est montré aussi clair que de l'eau de roche. "Il fallait du courage pour relancer la section féminine car Nîmes est une terre de handball! Avec l'USAM, les saisons sont toujours passionnantes et la difficulté de ce championnat oblige un travail quotidien sur les détails afin de ne plus perdre des matchs d'un petit but! Le public vient de plus en plus nombreux et nous jouons à vos côtés".

Le fighting spirit à la nîmoise, une nouvelle dynamique impulsée par la présidence et soutenue par les partenaires financiers et volontaires font de ce club une structure saine et sans problème. "Même si j'ai plus l'habitude de parler à des hommes en sueur plutôt qu'à un tel parterre d'invités, je vais essayer de vous dire merci à tous, partenaires, personnels administratifs et bénévoles!" brosse Franck Maurice, entraîneur de l'équipe première en ajoutant des anecdotes bien pensées.

Et c'est le coach en personne qui présentera et évoquera en quelques mots chaque joueur, y compris les nouveaux, dans une ambiance survoltée qui le sera plus encore aux passages de Jean-Philippe Haon (qui fête sa majorité au sein du club, 18 ans de bons et loyaux services), de Julien Rebichon et du capitaine Florent Ferreiro.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité