Economie

MARDI ÉCO 40 entreprises du Gard participent au 14ème prix de la TPE, édition 2016

Le SIDSCAVAR organise le mardi 4 octobre la journée des aidants à la base de loisirs "Les Cigales". (Marie Meunier / Objectif Gard)

prix-tpe-2016

111 : c’est le nombre d’entreprises qui vont concourir au 14ème prix de la TPE – 43 sur l’Est Hérault (Grand Montpellier), 18 sur le Coeur d’Hérault (Lodève, Sète et alentours), 10 sur l’Ouest Hérault (Béziers et alentours) et 40 sur le Gard.

Comme chaque année depuis sa création en 2003, c’est plus d’une centaine de chefs d’entreprises – de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence tout secteur d’activité confondu – qui candidatent à ce concours unique en France. Artisanat, restauration, oenologie, commerce, agroalimentaire, nouvelles technologies, sport & bien-être, formation & communication, loisirs & tourisme, les initiatives des entrepreneurs ne manquent pas.

Concentré cette année sur 4 territoires (l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard) avant de se déployer en 2017 sur d’autres départements ainsi que sur Toulouse, le prix récompensera 12 entreprises participantes le 3 novembre prochain lors des remises territoriales.

En participant à la finale du 18 novembre prochain sur le Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier, 4 d’entre elles recevront le trophée « ETRE » (mise en avant du parcours et de l’initiative du chef d’entreprise), « FAIRE » (récompense le produit ou le service proposé), « PILOTER » (distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante) ou le trophée « TPE ». Un prix « Engagement Durable » sera également remis avec des dotations d’une valeur totale de 11 000 euros.

Pour rappel, les lauréats 2015 : Méto & Co (Prix TPE), Cévennes Libres (Trophée Etre), Swindon France (Trophée Faire), Delided (Trophée Piloter) et Oyas Environnement (Prix Engagement Durable).

Le prix de la TPE : Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint-André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par la CCIR Languedoc-Roussillon, l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète) et du Gard (Alès et Nîmes), « la Jeune Chambre Economique Régionale (JCE) », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) », le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental de l’Hérault ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité