Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Toujours pas de victoire à la maison…

Au stade des Costières, les Nîmois nétaient que 19ème au classement... Photo DR
Au stade des Costières, les Nîmois nétaient que 19ème au classement... Photo DR
Au stade des Costières, les Nîmois n'arrivaient pas à gagner... Photo DR

Les Crocos recevaient pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 Bourg-en-Bresse Péronnas pour tenter d’accrocher leur première victoire à la maison. Score final 0-0.

Bonne série en cours à l’extérieur pour les Nîmois et 5 matchs sans défaite pour les visiteurs qui enregistraient les retours de Florent Perradin et Vital N’Simba quand les locaux perdaient leur meneur Savanier (pour 3 matchs dont 1 avec sursis) et Diabaté, la faute à trop de fautes… Jérôme Arpinon sera quant à lui suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles.

Une minute de silence était respectée par spectateurs et joueurs en hommage à René Marsiglia, entraîneur nîmois décédé dimanche dernier d’un cancer.

2 ciseaux pour lancer le match

Un premier mouvement intéressant entre Azouni et Fabre qui récupèrent le ballon pour le donner à Kouakou qui le fait à son tour glisser sur le côté vers Paquiez… Un centre précis du latéral pour un gros ciseau de Ripart qui file découper un pigeon. Très belle action et geste de grande classe, hélas peu concluant (13ème).

Excentré côté gauche Renaud Ripart centre du gauche au point de pénalty. Rachid Alioui tente lui aussi un beau ciseau malheureusement dévié en corner par le portier bressan qui jette aux oubliettes un sublime but (25ème)… juste avant l’arrivée de Franck Proust en tribune Nord (30ème).

C’est la pause… 0-0!

Au retour des vestiaires, Ripart lance habilement et dans la profondeur Alioui qui bute sur Fabri (46ème), dans la contrattaque qui suit, Gallon repousse le cuir d’un main ferme. A la 61ème, Théo Valls récupère un ballon intéressant sur le côté gauche et remet à ras-de-terre et à l’entrée de la surface à Larry Azouni qui tire fort mais qui ne cadre pas…

Une minute plus tard dans la même situation de frappe, Renaud Ripart tire bien moins fort, le ballon rebondit de nombreuses fois mais le portier ne peut que dévier le tir en corner! Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant une bonne vingtaine de minutes, une pelouse en état de décomposition, un jeu au sol quasi impossible et du coup, pas de trop de beau football.

 

Fiche technique :

Spectateurs: 5319.

Score: 0-0.

But:

Conditions: Beau temps, pelouse en piteux état.

Arbitre: M. Hamid Guenaoui.

Carton jaune: Valls (34ème), Heinry (43ème), Digbeu (47ème), Fabre (51ème).

Carton rouge:

Nîmes Olympique: Gauthier Gallon - Gaël Angoula, Anthony Briançon, Fethi Harek (cap), Gaëtan Paquiez (sur blessure Sofiane Alakouch 39ème) - Larry Azouni, Florian Fabre, Théo Valls (Ousmane Cissokho 84ème) - Renaud Ripart, Christian Kouakou (Slimane Sissoko 75ème), Rachid Alioui. Entraîneur: Bernard Blaquart. Non utilisés: Yan Marillat et Sada Thioub.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas: Fabri – Digbeu (Martin 75ème), N’Simba, Abdoulaye, Dikamona - Nirlo, Berthomier, Hoggas - Boussaha, Heinry (Damour 62ème), Bègue (Del Castillo 72ème). Entraîneur: Hervé Della Maggiore. Non utilisés: Callamand et Perradin.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

2 commentaires

  1. Quel rapport avec la choucroute cette présence de Franck Proust dans les tribunes (qu’il y soit à la 30e ou à la 89e en plus…)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité