A la uneActualités

ALÈS Des choristes se mobilisent pour défendre les Fous Chantants

Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après nos révélations sur le conflit au sein du conseil d'administration des Fous Chantants et les menaces de démission du directeur artistique, un collectif de choristes se mobilise pour sauver l'évènement qui doit fêter sa 20ème année en 2017.

Mardi 4 octobre, des habituels choristes des fous chantants ont découvert notre article annonçant les difficultés en coulisse entre Jacky Locks, directeur artistique depuis 2002 et la présidence de l'évènement. Ils ont pris contact avec notre rédaction après avoir découvert "avec stupeur que la vingtième édition des fous chantants prévue l'été prochain, risquait de se dérouler sans la présence des 5 chefs de c(h)oeur qui animent depuis 19 ans pour certains, cet événement international".

Et d'annoncer : "Après s'être concertés, devant la censure dont certains sont victimes, et la langue de bois des Présidents, un groupe de choristes, très attachés à Alès et aux Fous Chantants, a décidé de lancer une pétition en ligne qui a déjà réuni plus de 789 signatures, en moins de 24 h. Cette pétition, une fois les signatures récoltées, va être transmise aux principaux intéressés et à Max Roustan, maire d'Alès, très attaché lui aussi à la venue des choristes internationaux dans sa ville, chaque été."

En conclusion, les choristes appellent tous les amoureux du spectacle à se mobiliser : "Si comme nous vous aimez les fous chantants, signez la pétition pour manifester votre attachement à la semaine chantante."

Vous pouvez retrouver et signer cette pétition en ligne en cliquant ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité