Culture

ALÈS Le festival du cirque est en marche

Lancement de Cirque en marche à la Verrerie.

Ce vendredi soir, la onzième édition du festival « Cirque en marche » a été lancée à la Verrerie d’Alès. Plusieurs représentations sont prévues jusqu’au 5 novembre.

Repensée par la nouvelle équipe du Pôle national cirque Occitanie d’Alès, le festival propose cette année une programmation très fournie, qui s’étend de Nîmes jusqu’au petit village de Champclauson, au-dessus de La Grand’Combe.

Ce vendredi, les festivités ont démarré à la Verrerie, avec un spectacle baptisé « Liesse(s) », de la Compagnie d’Elles. Cette création se joue littéralement des clichés, en déplaçant, dans la rue, un dispositif utilisé pour la photo en studio. Cinq artistes prennent la pose, les prises s’accumulent et se répondent.

Jusqu’à samedi 5 novembre, les représentations – 17 au total – résidences de création, numéros d’école de cirque de la région vont se multiplier à Alès, Allègre-les-Fumades, Nîmes, La Grand’Combe (Champclauson), Saint-Cézaire-de-Gauzignan et Saint-Julien-les-Rosiers.

Le programme complet ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité