Faits Divers

GARD Un adolescent condamné pour des viols dans un foyer pour jeunes handicapés

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Plusieurs jeunes âgés de 12 à 15 ans avaient été victimes de « viols » et « d’agressions sexuelles » de la part d’un autre pensionnaire. Les faits se sont déroulés entre octobre 2010 et septembre 2011 dans un foyer pour des enfants en difficultés psychologiques du Gard. Dans cette structure qui accueille aussi des jeunes aux comportements violents, cinq victimes d'abus sexuels ont été retrouvées par les enquêteurs.

Une fillette de 12 ans et un garçonnet du même âge auraient subi des viols, ainsi qu’un autre garçon de 15 ans. Deux autres victimes mineures ont été agressées sexuellement.

Des actes reconnus par ce garçon qui avait 15 ans et qui lui était placé dans ce foyer pour des problèmes de violences. Une information judiciaire dirigée par un juge d’instruction s’est déroulée pendant plusieurs années. Le prévenu est aujourd’hui âgé de 21 ans.

Il a été condamné par le tribunal pour enfants de Nîmes qui statuait en audience criminelle à 5 ans de prison dont 3 ferme. Il a écopé d’un sursis mis à l’épreuve qui l’oblige à suivre des soins. Son nom est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels. Arrivé libre à l’audience, ce jeune homme est parti entre deux policiers en maison d’arrêt. Le parquet des mineurs de Nîmes avait réclamé 6 ans de prison.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité