A la uneActualitésSociété

NÎMES L’effort des citoyens de dernière minute

A midi, les électeurs ne sétaient pas encore précipités à leur bureau de vote. Photo Anthony Maurin: ObjectifGard))
A midi, les électeurs ne sétaient pas encore précipités à leur bureau de vote. Photo Anthony Maurin: ObjectifGard))
(Photo Anthony Maurin: ObjectifGard).

Les chiffres sont tombés et Nîmes s'en sort plutôt avec les honneurs. Le mois de décembre a connu un réel succès auprès des non inscrits sur les listes électorales.

On le sait, 2017 est une année qui connaîtra quelques moments charnières dans la vie politique du pays. Entre la Présidentielle et les Législatives, les élections seront importantes et les inscriptions sur les listes électorales en fin d'année donnent un aperçu de l'implication des citoyens français.

"Juste à temps! 767 Nîmois se sont inscrits sur les listes électorales le 31 décembre 2016, dernière limite pour voter en 2017 aux élections présidentielle et législatives. Au total 9321 Nîmois se sont inscrits en 2016 sur les listes électorales dont 4270 en décembre", voilà ce qu'on pouvait lire sur la page Facebook de la Ville de Nîmes.

Pour la primaire de la droite et du centre, les Français sont allés en masse aux urnes. Avec ces bons chiffres et cette tendance à une certaine reprise en main citoyenne, 2017 sera certainement l'année des surprises ou des non-événements!

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité