Actualités

BAGNOLS Un spectacle de capes et d’épées au profit de la Croix-Rouge

(DR)
(DR)

Passer une bonne soirée et agir pour une bonne cause : c’est ce que propose la Croix-Rouge de Bagnols le samedi 14 janvier à la Pyramide du centre culturel de Bagnols.

Ainsi, la troupe La tulipe Noire jouera une version de capes et d’épée du classique de Victor Hugo le Bossu de Notre-Dame.

« On l’a librement adapté, tout en essayant de garder l’action principale, explique Pascal Thourez, du haut de sa double casquette de président de l’unité locale bagnolaise de la Croix-Rouge, et membre de la troupe (il jouera le Bossu). Il y aura pas mal de combats, de duels, de combats à trois, de combats généraux. » Et hors de question de laisser le spectacle dériver en foire d’empoigne : la troupe est en effet vice-championne du monde d’escrime artistique 2016, et va « chorégraphier les combats qui seront les plus visuels et artistiques possibles, mais avec de vraies armes, des épées médiévales », précise Pascal Thourez. Par ailleurs, des mouvements dansés ponctueront le spectacle, qui promet d’être épique.

« Nous l’avons joué dans le cadre des Médiévales des Carmes d’Avignon, mais en version condensée. Là, elle sera plus élaborée, avec 50 minutes de spectacle », précise Pascal Thourez. Un spectacle joué bénévolement au profit de l’antenne bagnolaise de la Croix-Rouge, qui a besoin de fonds pour financer un projet d’extension et de rénovation de son local, précise le président qui « espère réussir (son) dernier acte » à la tête de l’unité locale, à quelques semaines du passage de relais à son successeur.

Le Bossu de Notre Dame, de la compagnie la Tulipe Noire d’après l’oeuvre de Victor Hugo, le samedi 14 janvier à 21 heures à la Pyramide du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols. Tarif plein 8 euros, réduit (étudiants, enfants, demandeurs d’emploi, personnes handicapées) 5 euros, au profit de la Croix-Rouge de Bagnols. Les places sont à retirer sur place, le soir du spectacle. Infos : 06 73 98 79 38.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité