Culture

NÎMES Concert gratuit : lancement de la bourse des jeunes talents, ce vendredi

bourse-jeunes-talents-553x278

Ce vendredi 13 janvier 2017, c'est le lancement de la bourse des jeunes talents 2017 de Nîmes à Paloma.

Pour l'occasion, un concert de lancement aura lieu réunissant deux groupes hauts en couleurs qui avaient séduit le jury et le public lors du concert de sélection en avril dernier : la pop electronica de Fnartch et la funk fusion de Totem s’unissent pour inspirer les futurs candidats.

Ce concert de lancement a pour but d’inciter les graines de talents à participer au dispositif, il permet également aux précédents lauréats de mettre en pratique les conseils des professionnels reçus lors de leur apprentissage mais aussi de tester leurs morceaux face au public. Fnartch-x lance d’ailleurs une campagne de financement participatif sur le site Internet KissKissBankBank pour la réalisation de leur clip vidéo, entre film d’animation et images réelles, et la création du vinyle de leur album. Quant à Totem, ce groupe de rock funk fusion élu par le public à l’applaudimètre, il a enflammé de nombreuses scènes dans la région tout au long de l’année 2016. Les membres du groupe sont également en préparation d’un nouvel EP. Rendez-vous à Paloma pour découvrir leurs nouvelles créations musicales.

Et si c’était vous ?

Un appel à candidatures est lancé pour découvrir les nouveaux talents nîmois et les aider à se faire connaître. Pour participer, il suffit de se rendre dans l’un des deux accueils du service Jeunesse, place de l’Horloge ou Pavillon Hoche, et de compléter le bulletin d’inscription, accompagné bien sûr d’un press-book et d’une maquette démo. Les candidatures devront être déposées avant le 20 mars, pour un live de sélection finale à Paloma le 22 avril. À la clé pour les deux gagnants, lauréat et prix Espoir, l’enregistrement d’un EP 5 titres ou d’une maquette dans les studios de Paloma et une formation artistique grâce à l’assistance de professionnels. Des concerts sont également prévus tout au long de l’année pour parfaire leur technique et partir à la rencontre de leur public.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité