ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Une fresque contre la haine

Lucie Rousselou, son suppléant Thomas Champigny et le grapheur Louis. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Lucie Rousselou, son suppléant Thomas Champigny et le grapheur Louis. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Lucie Rousselou, son suppléant Thomas Champigny et le grapheur Louis. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

« Pourquoi tant de F.Haine ? » Devant la maison du peuple du quartier de Tamaris à Alès, Lucie Rousselou, candidate Insoumise sur la quatrième circonscription, s’applique à colorer ce message militant sur les conseils de Louis, grapheur professionnel venu de Nîmes. Une question qui n’est pas choisie au hasard dans cette circonscription où les électeurs ont placé Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle. « Notre adversaire, c’est le Front national. Aujourd’hui nous sommes là pour expliquer aux gens comment on se propose de lutter contre leurs idées. On invite les habitants à venir débattre, à discuter de l’égalité, de la laïcité  », souligne Lucie Rousselou. Mais la chaleur écrasante de ce vendredi après-midi, conjuguée à la période de ramadan, n’a pas attiré les foules. Qu’à cela ne tienne, les militants sont partis tracter à travers le quartier. Un peu plus tard, une soirée contre le FN s’est tenue avec une intervention vidéo du philosophe Benoît Schneckenburger.

Tout au long de sa campagne, le binôme Rousselou-Champigny a présenté le programme de Jean-Luc Mélenchon de façon ludique « avec des concerts, pique-nique, apéritifs ». Il se déplace à travers les différentes communes avec un camion recouvert d’une bâche aux couleurs de la France insoumise. « Nous n’avons pas de local de campagne par choix et par manque de moyens financiers. Nous ne fonctionnons qu’avec des dons », indique, avec fierté, celle qui espère rejoindre les bancs de l’Assemblée.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité