A la uneFaits Divers

MARGUERITTES 20 hectares incendiés, 80 pompiers sur place

Crédit photo : SDIS du Gard
photo illustration : SDIS du Gard

Un important feu se déroule sur la commune de Marguerittes depuis le milieu d'après-midi. 80 pompiers du Gard sont sur place, pour stopper la propagation des flammes. Ce soir, à 19h, près de 20 hectares auraient été incendiés. Lorsque les soldats du feu ont été appelés vers 15h30, l'endroit impacté concernait un champ de blé, des chaumes, puis un massif de pins. Un poulailler industriel et une maison ont été protégés. Les pompiers à terre sont aidés par des moyens aériens, notamment 2 trakers de la Sécurité Civile. Un poste de commandement a été installé sur place. Le feu a pris dans une zone au sud de Marguerittes, près de Rodilhan, un endroit avec des nombreuses zones agricoles et de la végétation. Il n'y a pas de blessé. Un communiqué des pompiers demande à la population de ne pas se rendre sur les lieux pour ne pas ralentir l'intervention. Des pompiers qui rappellent également les règles de prudence en cette période de sécheresse et de chaleur. "L'emploi du feu est interdit, tout comme jeter un mégot par la fenêtre d'une voiture. Il est enfin déconseillé de se garer sur des zones herbeuses."

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité