Actualités

GARD RHODANIEN La Guilde de l’Histoire compte créer un grand spectacle historique

Les membres fondateurs de la Guilde de l'Histoire (DR)
Les membres fondateurs de la Guilde de l'Histoire (DR)
Les membres fondateurs de la Guilde de l’Histoire (DR)

Ces passionnés d’histoire ont décidé de passer à l’action pour réaliser leur rêve : créer un grand spectacle historique façon Puy du Fou dans le Gard Rhodanien.

Ainsi, les onze membres fondateurs de la Guilde de l’Histoire se sont retrouvés dimanche dernier pour fonder leur association. Venus d’horizons différents, ils sont mus par un objectif : créer dans le Gard rhodanien un spectacle qui fera revivre la période de la guerre de cent ans, le XIVe siècle, et le proposer au public à l’été 2018.

Et même si certains ont déjà des rudiments en théâtre, en escrime et même en voltige à cheval, le travail s’annonce intense pour se montrer à la hauteur des ambitions affichées par la toute nouvelle association. D’ailleurs, il commence maintenant, puisque l’association compte réaliser une vidéo, des photos et une première trame du spectacle dès cet été, avec le forum des associations de septembre en ligne de mire.

L’association présidée par la Bagnolais Pascal Thourez compte une vingtaine de membres, mais ne demande qu’à s’agrandir. Plus d’informations ici

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité