Actualités

ALÈS 379 nouveaux élèves à l’École des Mines

Les nouveaux élèves de l'EMA reçus en mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les nouveaux élèves de l'EMA reçus en mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C’est une tradition : chaque année, à la rentrée, les nouvelles promotions de l’École des Mines sont reçues en mairie d’Alès.

La salle des états de l’Hôtel de Ville était bien trop petite pour accueillir les 379 nouveaux élèves de l’École des Mines. Parmi eux, 189 jeunes viennent d’entrer en première année de formation d’ingénieurs généralistes. Douze régions françaises sont représentées ainsi que trois régions d’Outre-mer (Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie) et deux pays étrangers : le Maroc et le Sénégal. En deuxième année, 41 étudiants sont admis dont 25 étrangers (Brésil, Burkina Faso, Chine, Maroc, Russie, Vietnam).

Cette rentrée, c’est aussi celle des ingénieurs par apprentissage. Ils sont 84 à avoir intégré l’EMA pour trois années d’études en alternance dans les trois cursus proposés : « Conception et management de la construction, bâtiment durable et énergies renouvelables », « Informatique et réseaux », et « Mécatronique ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité