Faits Divers

ALES Un pompier agressé en intervention

Photo d'illustration (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Photo d'illustration / Objectif Gard

Un homme de 26 ans a été interpellé par la police d'Alès après une agression sur un pompier. Au départ, les secours sont appelés, mercredi en soirée, en urgence, après un malaise sur la voie publique. Lorsque les pompiers arrivent sur place, sur un parking proche de l'hôpital d'Alès, l'homme victime d'un souci de santé s'est énervé. Les pompiers auraient essayé de le calmer, mais l'homme a frappé un secouriste qui était venu le soigner. Le soldat du feu a reçu un coup de poing à la tête, par chance il n'a été que légèrement blessé. L'agresseur a rapidement été immobilisé, puis placé en garde à vue au commissariat cévenol. Jeudi, un psychiatre a décidé une mesure d'hospitalisation d'office. En sortant, il devra s'expliquer à nouveau devant les enquêteurs...

Dans un autre dossier, un homme qui a frappé un pompier en intervention, le 31 juillet dernier sur la commune du Vigan a été condamné mercredi à Alès, par une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, à 2 mois de prison avec sursis. Il devra en outre, suivre à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière d’une durée de 18 mois. Il a une suspension de permis de 6 mois et devra effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

B.DlC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité