Sports Gard

ALÈS L’obésité s’invite aux Foulées

L'association Apsom, présente ce samedi après-midi dans la salle multisports. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L'association Apsom, présente ce samedi après-midi dans la salle multisports. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi après-midi, tandis que de nombreux sportifs venaient s’inscrire aux 30e Foulées d’Alès prévues ce dimanche, plusieurs associations dédiées à la prise en charge de l’obésité ont sensibilisé le public dans la salle multisports de la Prairie. Depuis quelques mois, un collectif local de professionnels et bénévoles associatifs s’est constitué afin d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge des personnes en surpoids. « Le but est de créer du lien entre ces différents acteurs pour savoir qui fait quoi sur le territoire », explique Thierry Cubedo, responsable du service de santé publique pour Alès Agglomération et coordinateur à Reseda*.

En partenariat avec le club Alès Cévennes Athlétisme, le collectif a décidé de s’associer aux foulées d’Alès Agglomération pour aller à la rencontre du public. Parmi les stands d’information proposés, on pouvait rencontrer les membres de l’Apsom, association de patients souffrant de troubles du sommeil, d’obésité et de maladies métaboliques. Elle accompagne une trentaine de personnes à travers des activités physiques adaptées, des cours de sophrologie, de diététique, etc. Sur place également, l’association régionale Le poids du partage qui s’implante depuis quelques mois sur Alès et joue un rôle de prévention, d’accompagnement et d’écoute auprès des personnes en surpoids. Elle participera ce dimanche aux 5 kilomètres d’Alès Agglo, dont le départ est planifié à 9h45.

*Association pour la coordination des réseaux de santé du bassin alésien.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité