ActualitésSociété

NÎMES Les dents exposées à Valdegour

Un examen dentaire peut se faire avec le sourire, la prévention sert aussi à supprimer apréhension

Du lundi 11 au vendredi 15 décembre au Centre Socio-Culturel et Sportif Simone Veil.

Du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017, au Centre Socio-Culturel et Sportif Simone Veil à Nîmes Valdegour, 1 classes élémentaires et plusieurs groupes de centres de loisirs viendront découvrir les "Aventures de Ti’Frice", la grande exposition bucco-dentaire construite par l’Assurance Maladie du Gard et ses partenaires, en vue de faire évoluer les comportements en matière de santé bucco-dentaire.

L’exposition a initié sa tournée à Nîmes, au Chemin-Bas d’Avignon le 13 novembre dernier. Après le succès obtenu, elle renouvelle l’expérience à La Grand-Combe, Vauvert, puis Sommières. L’exposition se redéploiera à nouveau à Nîmes du 11 au 15 décembre 2017, au cœur du quartier prioritaire de Valdegour.

Pour que les bonnes habitudes en matière de santé bucco-dentaire se prennent dès le plus jeune âge, l’Assurance Maladie du Gard, avec le soutien de l’Education Nationale et de l’UFSBD, (Union Française pour la Santé BuccoDentaire) a lancé une grande exposition itinérante sur l’hygiène bucco-dentaire, à l’attention des jeunes Gardois et ayant vocation à se déployer dans les différentes villes du département jusqu’à fin 2018.

Mise en scène autour d’une histoire amusante et d’un personnage illustré nommé Ti’Frice, cette exposition conduit les enfants de 6 à 11 ans à la découverte de 6 ateliers ludiques. Sur chaque atelier, l’enfant se voit confier une mission par Ti’Frice pour qu’au fil de l’aventure, il apprenne à prendre soin de ses dents et devienne acteur futur de sa santé.

L’exposition ne désemplit pas et ce sont près de 300 enfants qui viennent découvrir, chaque semaine, les aventures de Ti’Frice avec des retours très enthousiastes tant des élèves que du personnel enseignant que des structures accueillant l’exposition.

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité