GARONS L'Oustaou des Pequelets, la dernière née des crèches d'Emmanuel d'Alzon

La crèche Emmanuel d'Alzon, l'Oustaou des Pequelets, a ouvert ses portes à la mi-novembre. Inaugurée jeudi dernier, elle reçoit 26 enfants entre 2,5 mois et trois ans avec des inscriptions à la carte qui permettent de n'avoir pas que des enfants à plein temps.
Située 3, rue de Provence, la crèche est proche du centre et des écoles. Un bon point pour les parents qui ont un ou plusieurs aînés scolarisés. Pour l'instant la seule de Garons, elle affiche déjà complet avec une liste d'attente. Un succès immédiat qui fait dire au maire Alain Dalmas "qu'il faut penser à demain." Avec le développement de la ZAC des Amoureux, il va falloir sérieusement envisager d'augmenter la capacité d'accueil des touts petits. "C'est un débat que nous avons en interne. Ça passera par l'agrandissement de la crèche existante ou la création d'un autre établissement dans la nouvelle zone d'activité." Un besoin qui ne se fait pas sentir qu'à Garons puisque Emmanuel d'Alzon ouvrira une autre crèche à Beaucaire en fin d'année, "la troisième de l'Institut qui en compte déjà deux et un jardin d'enfant", comme le précise sa coordinatrice Sophie Guilbaut.
Les Pequelets de l'Oustaou emploie sept salariés à temps plein dont trois vivent à Garons. Sa directrice Stéphanie Roussel est éducatrice de jeunes enfants. La crèche est soumise au barème de la CAF, sans majoration.
Véronique PALOMAR