Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.01.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 612 fois

GARD Deux condamnations pour des outrages sur des pompiers

Photo illustration Objectif Gard

Deux hommes ont été condamnés, lundi, pour des outrages sur des sapeurs-pompiers.

Le 22 juillet 2016, les pompiers du centre de secours de Saint-Gilles sont intervenus pour secourir une personne. Arrivés sur les lieux, la victime a insulté et outragé un pompier. Suite à cette intervention, le pompier outragé, ainsi que le Sdis du Gard ont déposé plainte. Le prévenu a fait l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 15 janvier 2018 au Tribunal Correctionnel de Nîmes. Le prévenu a été condamné à 600€ d’amende, indique le Sdis dans une communiqué de presse.

Le 10 février 2017, un autre incident est survenu avec un soldat du feu. Un opérateur du centre de traitement des appels du CODIS a été insulté, outragé et menacé par une personne qui appelait pour demander des secours pour son père. Une nouvelle plainte a été déposée. Lors de l’audience du Tribunal Correctionnel de Nîmes lundi après-midi, le prévenu a été jugé coupable des faits qui lui étaient reprochés, souligne le Sdis.

Il a été condamné à une peine de 90 heures de travail d'intérêt général à réaliser dans un délai de 12 mois. En cas d'inexécution, sa peine sera de 3 mois d'emprisonnement.

Le Sdis du Gard et son conseil d’administration déplorent les agressions envers les secours et se félicitent des décisions de justice, indique le même communiqué.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio