Economie

NÎMES MÉTROPOLE L’Association Eau bien commun Gard pas tendre avec Yvan Lachaud

Par communiqué, l'Association Eau bien commun Gard s'exprime après les vœux et annonces du président de l'Agglomération de Nîmes. Eau rage, eau désespoir...

"C’est une agglomération aux abois qui communique à tout-va : dernière trouvaille, la baisse du prix de l’eau ! Pourtant le 4 décembre 2017, les conseillers communautaires ont voté sa stabilité pour 2018…" énonce l'association Gardoise.

"Quel moustique a piqué Yvan Lachaud ? Il s’agite frénétiquement à proposer de la gestion de l’eau dont il s’est parfaitement désintéressé depuis son entrée dans l’exécutif de l’Agglomération en 2002. Pire encore : M. Lachaud annonce, sans précaution, que la Délégation de service public (DSP) est déjà décidée…alors que les conseillers communautaires sont appelés à se prononcer le 5 février prochain sur le mode de gestion de l’eau et de l’assainissement. C’est un nouvel acte de mépris de la démocratie locale !" , rajoute Eau bien commun Gard.

"Alors que l’actuel exécutif est incapable de faire respecter dans les délais indiqués les termes de l’avenant signé par M. Lachaud avec la SAUR (changement des branchements en plomb, fourniture des plans des réseaux, etc.), comment croire que demain, avec une DSP en société dédiée, tout sera plus transparent et mieux contrôlé ?", termine l'association Gardoise qui réclame une nouvelle fois "un audit indépendant et public sur les 50 ans de gestion en DSP et un débat avec les usagers avant que la décision soit prise par nos conseillers communautaires."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité