Economie

INDUSTRIE Jallatte délocalise une activité de production tunisienne à Saint-Hippolyte-du-Fort

Rachetée il y a 4 ans par l’industriel italien Franco Uzzeni, l'entreprise Gardoise fourmille de projets.

Photo DR

Avec l'industriel italien Franco Uzzeni (propriétaire du groupe familial U-INVEST), spécialisé dans les EPI, la PME française Jallatte, basée dans le Gard, prend un nouveau départ qui n’aurait pu s’opérer sans la mise en place de nouvelles stratégies par ses dirigeants, le soutien des pouvoirs publics et des collectivités, et l’engagement sans faille de ses salariés.

Un projet ambitieux

Grâce aux efforts conjugués de tous, une confiance et une croissance retrouvées, Jallatte a planifié courant du deuxième trimestre 2018, la délocalisation d’une activité de production tunisienne vers son site historique français de Saint-Hippolyte-du-Fort.

Ce projet, qui nécessitera des investissements importants pour le site de production (150 K€ pour de nouveaux moules, robots et formes d’injection etc…) et qui s’appuiera sur les compétences des équipes actuelles et futures, concerne la fabrication de la toute nouvelle technologie de semelle antifatigue, J-ENERGY, qui restitue plus de 50 % de l’énergie accumulée pendant la marche.

Les premières chaussures équipées de cette nouvelle technologie, issue de l’univers du running, devraient sortir des ateliers de fabrication français avant l’été 2018. Cette nouvelle activité viendra compléter les collections « haut de gamme » issues de l’usine gardoise et contribuer ainsi à la pérennité du site.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité