Economie

GARD Denis Bouad en appelle « à la responsabilité » du patron des magasins Carrefour

Carrefour a annoncé le 23 janvier dernier, un plan stratégique entraînant la suppression de 2400 emplois. Le président du Gard vient d'adresser un courrier à Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.

Selon son nouveau PDG, Alexandre Bompard, Carrefour doit s'organiser pour faire face aux mutations de la grande distribution.

Son plan dévoilé dans la presse ces derniers jours prévoit d'importants investissements dans le e-commerce et en même temps, la suppression de 2 400 emplois et la cession de plusieurs magasins : 273 très précisément. Aucun hypermarché n'est concerné. Ce sont les enseignes Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Contact Marché qui sont visées.

Dans le Gard, une dizaine de petits magasins sont concernée à Aigues-Mortes, Alès Prairie, Alès Silhol, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Milhaud, Nîmes Mas de Ville, Pont Saint-Esprit, Les Salles Du Gardon et Saint-Hyppolyte-du-Fort.

Dans ce cadre, le Président du Département Denis Bouad vient d'écrire un courrier officiel au Directeur général du groupe Carrefour.

Un courrier transmis à la presse locale ce matin par les services du Département que nous vous proposons de découvrir en intégralité :

"L'annonce confirmée de la fermeture de 273 enseignes commerciales de votre groupe sur le territoire national suscite de vives inquiétudes et soulève un certain nombre de questions concernant l'avenir des salariés et des sites concernés.

Le département du Gard ne fait pas exception. En effet, 9 établissements commerciaux semblent être directement concernés. Ce sont donc des centaines d'emplois qui apparaissent menacés et, à travers eux, des individus et des familles qui voient leur avenir suspendu aux décisions que vous allez prendre.

Or, ce choix intervient au moment où notre territoire connait une situation économique et sociale alarmante (le taux de chômage dans le Gard reste très élevé, il touche 12,6% de la population).

Dans ces conditions, d'aucuns ne pourront rester silencieux.

Aussi, je tiens à vous rappeler que le Département, et à travers lui l'ensemble des élus locaux représentant les communes, a toujours travaillé à créer les conditions favorables pour que vos établissements puissent s'implanter sur notre territoire.

C'est la raison pour laquelle j'en appelle aujourd'hui à vôtre responsabilité en vous demandant de bien vouloir mettre en œuvre tous les moyens qui permettront de sauvegarder l'intégralité des emplois et de garantir l'avenir de tous les salariés gardois qui tous les jours travaillent au sein de votre groupe.

Sachez en tout cas que ce dossier retient toute mon attention si bien que je resterai vigilant quant à la mise en œuvre de ce vaste plan sur mon territoire et me réserve le devoir d'alerter en cas de besoin nos décideurs nationaux."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité