Politique

GARD Les soutiens du socialiste Olivier Faure en campagne

Les premiers fédéraux de Haute-Garonne et du Gard plaident la cause de leur champion, à l’approche de l’élection du Premier secrétaire socialiste, le 29 mars.

Le premier fédéral de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, celui du Gard, Jean Denat, et Ahmed Laaraj, mandataire suppléant d'Olivier Faure (Photo : Coralie Mollaret)

Après le candidat de l’aile gauche du Parti socialiste, Emmanuel Maurel, c'est au tour des partisans d’Olivier Faure d'entrer en campagne, en vue du congrès socialiste. Mercredi, le premier fédéral de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, était l’invité de la fédération gardoise. Son homologue Jean Denat n’était pas peu fier de recevoir l’un des fervents soutiens du président du groupe PS à l’Assemblée nationale. 

À 44 ans, le député de Seine-et-Marne serait « l’un des rares qui a compris qu’avec 6,5% récoltés à la présidentielle, les courants ne veulent pas dire grand chose. » Alors pas question pour M.Vincini que le congrès socialiste soit l’occasion de « rejouer le match entre les gardiens du temple et les frondeurs. Nous devons dépasser les clivages ! » Une mission délicate pour les socialistes...

La méthode avant le fond

Loin des propositions toutes faites, les soutiens d’Olivier Faure brandissent d’abord la méthode : « Olivier Faure n’arrive pas avec des solutions, il donne une méthode et c’est ensuite collectivement qu’il faudra s’y mettre », poursuit le Haut-Garonnais, « pendant cinq ans, ça ne tournait plus très rond à Solférino. Aujourd'hui, nous devons changer le mode de fonctionnement de notre parti. »

À l’issue, Olivier Faure souhaite faire un « bilan lucide du quinquennat. En 1993, la défaite avait été plus violente. À aucun moment nous ne serions revenus au pouvoir si nous n’avions pas fait le bilan de nos actions et des conquêtes sociales comme la CMU (Couverture maladie universelle). L’histoire retient ça ! », conclut Sébastien Vincini.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité