Actualités

NÎMES L’absence de dialogue social dénoncée par le syndicat FO

 

Photo d'illustration mairie de Nîmes. Photo : Objectif Gard /

La fin de délégation de Christophe Rolland, adjoint aux personnels, et le départ de Nicolas Salvagno en tant  que directeur des ressources humaines  (DRH) suscitent de l’inquiétude de la part du syndicat Force ouvrière à la mairie de Nîmes qui nous a écrit : « Lorsque Nicolas Salvagno est arrivé à Nîmes en tant que nouveau DRH, nous étions quelque peu inquiets. Il nous a parlé de maîtrise des dépenses publiques, de réduction de la masse salariale. Mais le dialogue s’est vite installé car il a été très réactif sur la résolution de conflits internes comme cela a été le cas pour le conservatoire de musique. La collaboration entre M. Rolland et M. Salvagno fonctionnait bien. Depuis, personne ne semble prendre la suite. C’est ce que nous regrettons aujourd’hui." 

Le DRH de la ville de Nîmes a quitté son poste,et il travaille aujourd'hui à la métropole d'Aix-Marseille. Le syndicat FO marie de Nîmes ajoute: " Sachant que Christophe Madalle n’est pas un grand communiquant et que Jean-François Lheureux est très pris par l’agglomération, nous sommes très inquiets quant à l’absence de dialogue social. Si l’administration souhaite passer en force elle risque de vivre des périodes de conflits sociaux très lourds. Notre combat  sur le dossier concernant l’annualisation du temps de travail des gardiens de musée nous a d’autant plus renforcés », complète FO mairie en concluant sur un printemps mouvementé : " voilà de quoi prédire des conseils municipaux plus que houleux dont Nîmes n’avait pas besoin et qui pourraient être préjudiciable pour une ville qui demande à être inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO !"

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité