FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Omar Belbey : « mon meilleur souvenir de footballeur »

 

Omar Belbey sous le maillot de l'Algérie au prise avec Zinedine Zidane pour l'équipe de France (Photo : DR / http://lagazettedufennec.com)

Le milieu de terrain Omar Belbey, finaliste de la Coupe de France en 1996 avec Nîmes Olympique revient lui aussi sur la rencontre de ce soir qui opposera les Crocodiles au GFC Ajaccio.

"J'entretiens un lien particulier avec ce club que j'ai intégré après une mésaventure à Rouen. Même si j'ai joué ailleurs, Nîmes Olympique reste pour moi mon meilleur souvenir de footballeur", raconte le buteur de la finale face à Auxerre au Parc des Princes.

"À l'époque, on avait 22-23 ans. Des petits jeunes avec Jeunechamp, Ramdame, etc... Et on a vécu quelque chose d'unique."

Pour ce soir, face au Gazélec d'Ajaccio, Omar Belbey est confiant "et super content pour le club, la ville et les supporteurs. Nîmes est une ville de passion. L'équipe réalise vraiment une saison exceptionnelle et elle mérite d'accéder à la Ligue 1."

"La chance du Nîmes Olympique est sans conteste Bernard Blaquart, il a pris l'équipe très, très bas et aujourd'hui il a constitué une ossature performante. Les joueurs sont taillés pour la première division."

Omar Belbey veut aussi rendre hommage à Féthi Harek "le patron du groupe" ou encore à Téji Savanier "le petit jeune au super tempérament avec une belle qualité de jeu qui a tout compris de l'esprit Nîmois : l'engagement, le don de soi..." Sans oublier Umut Bozok "la vraie belle surprise de l'année qui pourrait planter un but même du 6 mètres."

*Souvenir, souvenir en vidéo : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité