Faits Divers

ALÈS Ivre, elle fonce dans les barrières d’une école primaire

On ne saura jamais précisément ce qu'a bu Caroll, un femme de 48 ans, dans la soirée du 24 octobre dernier. La quadragénaire aux cheveux mi-long grisonnants, hilare au moment de souffler dans l'éthylotest que les policiers lui tendront à six reprises, ne parviendra pas à réussir l'exercice. De la "mauvaise volonté", pour les policiers, un "manque de souffle", selon la prévenue.

L'alcool n'est pas le seul point de litige. Au moment de l'accident qui a vu la Mercedes de Caroll venir percuter les barrières de l'école Leprince-Ringuet à La Royale à Alès, la quadragénaire a prétendu ne pas être au volant. Problème : l'accident a été filmé dans son intégralité par les caméras de la ville. Les images sont formelles : Caroll était seule dans son véhicule.

Ce vendredi 1er juin, interrogée par la présidente du tribunal correctionnel d'Alès, Bérangère Le Boedec, la prévenue, embarrassée, botte en touche et invoque son droit de garder le silence. Son avocate, Sophie Bonnaud, confrontée aux implacables images, nuance la position de sa cliente par un : "je ne conteste pas que Madame était au volant". Un aveu pour la substitut du procureur, Mélodie Fabre, qui réclame à l'encontre de la conductrice une peine d'un mois de prison avec sursis, une suspension de permis de six mois et un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Un réquisitoire suivi en tout point par le tribunal qui ajoutera une amende de 250€ et le remboursement à la mairie d'Alès des 853€ pour les barrières cassées.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité