A la uneCulture

LE 7H50 d’Évrard Zaouche : « Bénéficiez d’une belle expérience ciné au CGR Nîmes »

À la tête du CGR Nîmes depuis plusieurs mois, le directeur du cinéma mène l'offensive pour parvenir à imposer son cinéma de centre-ville. Il nous dévoile sa stratégie et les projets à venir.

Evrard Zaouche dans l'escalator du CGR Nîmes qui mène aux salles de cinéma (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Objectif Gard : Ce matin, vous nous annoncez la nouvelle offre tarifaire du CGR Nîmes...

Evrard Zaouche : Le tarif de 11 euros ne me convenait pas depuis l'ouverture. Il allait en contradiction avec notre volonté de proposer un cinéma de centre-ville populaire et accessible à tous. Désormais, le plein tarif est de 9.90 euros et de 5 euros pour les moins de 16 ans. Par ailleurs, comme déjà dit, le parking pour tous les cinéphiles est gratuit et ce pour 3 heures, tout le temps et à toutes les séances.

Avant ces nouveaux tarifs, durant plusieurs semaines, vous avez aussi proposé des offres que l'on peut qualifier "coup de poing". Quels sont les résultats ?

On est très satisfait. Notre pari était d'attirer des Nîmois qui ne connaissaient pas le cinéma. Une forme d'opération découverte. Au final, les chiffres sont au-delà de nos espérances. Mais je vous le dis comme je le pense : tout le monde y gagnerait à proposer des tarifs aussi bas toute l'année. Et ce n'est pas le prix qui fait le succès d'un film. Même pas cher, les spectateurs ne se déplacent pas pour voir un mauvais film.

Une programmation riche au cinéma devrait booster les entrées dans les prochaines semaines. Vous pouvez nous en dire un mot ?

Nous avons déjà connu de beaux succès avec Les Tuches 3, Taxi 5, Avengers ou encore La Ch'tite famille. Jurassic Park démarre plutôt bien ainsi que Deadpool 2. Vendredi, nous aurons une soirée spéciale avec la projection exceptionnelle d'un des derniers concerts de Johnny Hallyday, celui du 26 mars 2016 au Palais 12 de Bruxelles. Nous allons également organiser une cérémonie autour du film Luna afin de mettre à l'honneur la comédienne de Manduel Laëtitia Clément. La fête du cinéma début juillet sera l'occasion d'organiser un vide-grenier spécial où les Nîmois pourront dans le hall du cinéma vendre toute sorte de produits : tee-shirt, Dvd, affiches... Et puis un mot pour rappeler à vos lecteurs que le CGR Nîmes est le seul cinéma de la région à proposer des films en son Dolby Atmos et en full laser ; du top niveau en matière de son et d'image. Venir dans notre cinéma c'est aussi bénéficier d'une belle expérience ciné.

Propos recueillis par Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité