Culture

NÎMES Le programme du festival Terralha 2018 a été dévoilé

Gisèle Buthod-Garçon, Régine Pesenti, Fabrice Verdier et Adeline Gorrichon ont présentés la nouvelle édition de Terralha (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

La 34e édition du festival européen de la céramique a été présenté en fin de semaine à la Maison de la Région, à Nîmes.

Du 13 au 15 juillet prochain, Saint-Quentin-la-Poterie vivra au rythme de Terralha, sa manifestation annuelle consacrée à la céramique. Cette année, le festival réunira 20 céramistes venus d'Europe et même d'Asie. Si la France restera majoritaire avec quatorze représentants, il y aura une Britannique, une Autrichienne, une Allemande, une Italienne, une Chinoise et une Japonaise. Sur l'ensemble des exposants, seul trois hommes seront présents et ils sont tous Français.

Le choix des artistes sélectionnés a été très dur car les organisateurs ont reçu une centaine de candidatures. Pour Gisèle Buthod-Garçon, la vice-présidente de l'office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie, choisir un céramiste est un travail de longue haleine : "nous avons de plus en plus de dossiers à traiter. Nous sélectionnons en fonction de la qualité du travail, l'inventivité et les critères sont très nombreux. Cela représente beaucoup de travail".

Le festival Terralha proposera des expositions, des rencontres, des ateliers poterie pour les enfants et des soirées festives. De son coté, Fabrice Verdier, conseiller Régional, souligne l'état d'esprit et la qualité de ce traditionnel rendez-vous : " Terralha est ouvert sur l'Europe et il s'adresse à tous les publics. Cette année il se tourne vers la création contemporaine. C'est la raison pour laquelle on l'accompagne et on le soutient". Saint-Quentin-la-Poterie, qui abrite tout au long de l'année quarante artisans d'art et 25 ateliers, deviendra pendant trois jours la capitale de la céramique.

Norman Jardin

Renseignements à l'office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie au  04.66.22.74.38 ou sur www.officeculturel.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité