Actualités

SABRAN Un chantier d’utilité sociale et un jardin d’enfants dans le centre du hameau de Donnat

Le chantier d'utilité sociale de Donnat a été inauguré mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce n’est pas un, mais deux chantiers voisins qui ont été inaugurés ce mercredi matin à Donnat, un des hameaux de Sabran, à quelques kilomètres de Bagnols.

Le chantier d'utilité sociale de Donnat a été inauguré mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le premier a été réalisé par Passe muraille dans le cadre d’un chantier d’utilité sociale.

Financé par l’Agglo du Gard rhodanien, qui met 177 000 euros chaque année sur des chantiers de ce type et par le Département, il a vu neuf personnes éloignées de l’emploi construire un mur en pierre au terrain de pétanque du hameau. Des personnes salariées de Passe muraille le temps du chantier, qui s’est tenu sur environ deux mois.

« Ça permet de lutter contre l’exclusion et d’accompagner de nombreuses personnes dans la construction de leur projet professionnel », s’est félicitée la maire Sylvie Nicolle, dont la commune a participé en fournissant les matériaux. « Les chantiers d’utilité sociale sont gagnants pour tout le monde : la commune, la population, les travailleurs et l’emploi, a pour sa part souligné la vice-présidente de l’Agglo déléguée à l’emploi Geneviève Castellane. Ces chantiers sont un des outils de l’emploi qui donnent les meilleurs résultats. » Il s’agit du troisième chantier de ce type mené à Sabran, mais sans doute pas du dernier, puisque la mairie envisage la réfection de la sale du presbytère du hameau de Colombier.

L'espace Pierre-Nicolas de Donnat a lui aussi été inauguré mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les élus et le public se sont ensuite déplacés quelques mètres au dessus du terrain de pétanque de Donnat pour l’inauguration de l’espace Pierre-Nicolas, composé d’un jardin d’enfants et d’un parking. Un espace gazonné baptisé du nom de l’ancien contrebassiste de Georges Brassens, dont la famille et originaire de Donnat et a « toujours su faire preuve d’altruisme », a souligné Sylvie Nicolle. Ainsi, la famille Nicolas a échangé ou donné de nombreux terrains à la mairie pour qu’elle y matérialise ses projets, dont ce jardin d’enfants.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité