Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.07.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3000 fois

UZES Il se fait percuter par un conducteur en sens interdit : il écope de 18 mois de prison

(Photo archive Objectif Gard)

Dans cette affaire, il avait raison... au départ.

Ce n'est pas cet homme d'une trentaine d'années qui était le fautif puisqu'il arpentait une rue dans le bon sens de circulation. Un autre conducteur venu en sens interdit l'a percuté. Mais le bon automobiliste a rapidement expliqué aux gendarmes venus pour cet accident matériel, sans blessé, qu'il n'avait plus le permis et depuis bien longtemps.

Un bon conducteur du jour qui a été condamné à plusieurs reprises pour des alcoolémies au volant et qui, en regard des précédentes sanctions pénales, n'avait plus de permis de conduire depuis 2004 ! Il roulait donc sans permis depuis 14 ans. Interpellé, ce trentenaire était fortement alcoolisé et roulait avec ses enfants à bord.

Il a été placé en garde à vue, puis jugé ce mardi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nîmes. Il a écopé de 18 mois de prison ferme avec un maintien en détention pour "conduite en état d'alcoolémie et en récidive". Au moment de l'accident, survenu il y a quelques jours dans le centre d'Uzès, il attendait un délibéré pour un aménagement de peine suite à une condamnation de 2016 pour déjà une conduite dans un état second.

B.DlC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio