A la uneFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 24 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Les supporters appellent à la mobilisation. C'est le match de dimanche prochain que toute la région attend. L'opposition entre Montpellier et le Nîmes Olympique vingt-cinq ans après en Ligue 1. Mais ce que redoutent les autorités par-dessus tout, c'est le comportement de certains supporters. Et d'autant plus que depuis ce dimanche soir un club de supporters nîmois annonce sur les réseaux sociaux vouloir braver la limitation par les autorités du nombre de nîmois autorisés à se rendre à la Mosson, invitant chacun à se rendre individuellement à Montpellier pour supporters les Crocos.

Sanctions confirmées pour Mbappé et Savanier. La commission supérieure d'appel de la FFF a confirmé les sanctions prises par la commission de discipline à l'encontre de Mbappé (3 matches) et Savanier (5 matches). L'attaquant parisien reprendra la compétition ce samedi, à Nice. Le Nîmois, lui, devra attendre le 19 octobre et un déplacement à Lyon.

La gardien Nîmois Bernardoni aurait menti sur son âge ? : « J’ai failli signer à Monaco l’an passé mais le transfert a capoté lorsqu’ils ont découvert que j’avais plus de 35 ans. » C'est par ce commentaire plein d'humour au site Winamax Sport que le gardien Nîmois révèle son présumé mensonge sur son âge. Et le site officiel du Nîmes Olympique de rétablir la vérité, toujours sur le ton de l'humour : "Arrêtez de dire que Paul Bernardoni a plus de 35 ans, alors qu'on sait tous qu'il en a plus de 38 ..." 35 ou 38 ans, après le match extraordinaire face à Monaco vendredi soir, on a juste envie de dire à Paul Bernardoni que l'on est pleinement disposé à lui laisser les cages Nîmoises pour encore bien longtemps, pourvu que "papy" fasse de la résistance !

RCN

L'homme du match RCN-Graulhet. « La conquête, être présent en touche, en mêlée et dans le combat. Faire un bon match, ce n’est pas forcément se faire voir. C’est faire son boulot ! » C’est ainsi que le nouveau deuxième ligne du Rugby Club Nîmois, David Gonzalez, arrivé à l’intersaison de Chambéry, définit son rôle. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il le fait bien. Véritable poutre du pack nîmois, il est le seul joueur à avoir été de toutes les feuilles de match de ce premier bloc. Et surtout à avoir joué l’intégralité des quatre-vingt minutes, à chaque fois !

USAM

USAM-PSG à guichets fermés. On pouvait s'y attendre et c'est désormais validé. Selon nos informations, le Parnasse affichera complet mercredi soir. Pour l'occasion, le spectacle sur le terrain sera au rendez-vous mais aussi avant, à la mi-temps, et après le match avec des surprises et des animations. Pour rappel, bénéficiant d'un nouvel éclairage, la direction de l'équipe nîmoise met les petits plats dans les grands avec des mises en scène lumière à l'entrée des joueurs. Histoire de rappeler que le sport reste aussi un spectacle.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité