Faits Divers

AIGUES-MORTES Percutée par un taureau, une femme très gravement blessée

Photo d'illustration

Un accident s'est produit ce samedi, vers 18h, lors de la fête d'Aigues-Mortes, l'une des dernières fêtes votives du Gard pour cette saison.

C'est une spectatrice originaire de la région de Cannes qui a été percutée par un taureau, lors d'un abrivado. L'accident s'est produit dans les arènes en fin de course, l'animal ayant sauté par-dessus la barrière. Projetée à plusieurs mètres, la victime est retombée sur la tête. Gravement blessé, elle a été prise en charge par les médecins sur place avant d'être évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Montpellier.  Elle souffre d'un important traumatisme crânien.

Ce soir, son pronostic vital était engagé. Le maire de la commune affirme qu'il avait pris toutes les mesures de sécurité : " cette dame et le monsieur qui l'accompagnait étaient dans la contre-piste. Des spectateurs sont venus les avertir à plusieurs reprises, et bien avant l'accident, qu'il ne fallait pas rester là, que c'était dangereux. Les gens qui ne connaissent pas nos traditions ne mesurent pas qu'ils se mettent en danger en ne respectant pas les consignes de sécurité ", estime, le maire, Pierre Mauméjean. La fête votive d'Aigues-Mortes a été arrêtée. Elle devrait reprendre ce dimanche.

Avec B.DLC

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

6 réactions sur “AIGUES-MORTES Percutée par un taureau, une femme très gravement blessée”

    1. On ne tue pas les taureaux on s’amuse avec, ce sont des taureaux de CAMARGUE emboulés et les risques que prennent les jeunes pendant ces fêtes sont bien moins importants que les dangers de la route .Si cela vous dérange reste chez vous ,nous, nous sommes fiers de nos traditions de taureaux de Camargue et des chevaux .Bonne journée quand même Ghislaine

    2. Dieu merci la nouvelle gare de Montpellier va vous permettre de rentrer à Paris en moins de 3h.
      Là bas, pas de courses camarguaises qui vous dérangent.
      Laissez nos traditions tranquille, et intéressez vous à d’autres tortures bien plus sournoises et plus présentes: celles de humains en entreprise. (Vous faites vos courses chez Lidl ou chez Amazon ? Alors vous faites partie des « malades » qui encourage la torture des salariés par la fréquentation de ces lieux malsains)

    3. Bonjour je pense que vous êtes un gros ignorant dans une fête votive aucun mal aux animaux il ne faut pas confondre avec les corridas cela n’a absolument rien à voir

    4. J imagine que vous n avez jamais mis les pieds en Camargue sinon vous ne tiendriez pas de tel propos !!
      Restez enfermée dans votre ignorance et surtout, surtout restez chez vous ignorante !!!

  1. @Gracia: On aimerai avoir votre avis sur les courses hippiques, bien plus nombreuses chaque weekend en France que les courses camarguaise, et où les animaux sont aussi « torturés » pour du spectacle et des paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité