Faits Divers

NÎMES Le vigile du café de la Grande bourse braqué : un homme interpellé

La grande Bourse. Photo : CM.
La grande Bourse. Photo : CM.

À 5h du matin, le 29 août dernier, le vigile du célèbre café de la Grande bourse à Nîmes, face aux arènes, nettoyait la terrasse extérieure.

Un client, ivre et sous stupéfiants, s'est approché de lui en lui demandant une bière. À cette heure là, le commerce est fermé et le vigile, un étudiant employé durant l'été, lui a demandé poliment de revenir plus tard. Le client assoiffé par sa nuit d'ivresse n'a pas accepté d'attendre plus longtemps. Il a sorti une arme et a menacé le jeune homme.

Identifié récemment par le groupe criminel de la sûreté départementale de Nîmes, l'agresseur a été interpellé hier et placé en garde à vue. Il affirme qu'il ne s'agissait pas d'une arme, mais d'un téléphone. Selon lui le surveillant et les témoins se sont trompés sur ses intentions et sur son arme. Une version qui n'a pas convaincu les magistrats, puisque cet homme est renvoyé, jeudi, en comparution immédiate, comme le confirme le vice-procureur Alexandre Rossi.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité