Faits Divers

GRAU-DU-ROI L’escroc ciblait les plaisanciers du Gard et de l’Hérault

Il démarchait directement les plaisanciers à Port Camargue et proposait ses services moyennant des expertises payées en liquide.

Un homme a été interpellé la semaine dernière par la brigade nautique du Grau-du-Roi pour des escroqueries sur du matériel de sécurité, des radeaux de survie. Il se présentait comme un spécialiste du domaine et faisait semblant de mettre en conformité les radeaux de survie, puis il fournissait de faux documents de certification aux plaisanciers.

Des services qu'il se faisait payer en liquide à des prix bien en-dessous de ceux pratiqués par les vrais professionnels. L'escroc a été confondu par les gendarmes du Gard et il sera poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes dans quelques mois pour "travail dissimulé, faux et usage de faux, escroquerie, mis en danger de la vie d'autrui, usurpation d'identité". Cet homme aurait arnaqué des plaisanciers dans le Gard, mais aussi dans l'Hérault et les Bouches-du-Rhône. Les enquêteurs sont parvenus à le confondre sur des faits similaires d'avril 2015 à avril 2018. Il y aurait une cinquantaine de victimes pour un préjudice de 45 000 euros.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité