GARD Le cueilleur de champignon disparu retrouvé mort dans la forêt cévenole

Un cueilleur de champignon a été retrouvé mort dans la forêt, vendredi après-midi. Il avait disparu le samedi 10 novembre.
Les gendarmes du Gard avaient lancé un appel à témoin, mardi dernier, après la disparition d'un homme de 74 ans, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le samedi 10 novembre. Ce jour-là, cet habitant du département de Haute-Garonne qui a une résidence secondaire du côté du Vigan était parti cueillir des champignons.
Il avait l'habitude de se rendre dans une zone boisée et escarpée située sur la commune de Mandagout. " Son véhicule Dacia Duster noir a d'ailleurs été retrouvé sur la RD329, lundi soir au nord de Mandagout, au PK11", indiquait alors les gendarmes du Gard qui recherchaient le retraité avec les pompiers. Depuis l'appel à témoin, de nombreux lecteurs demandaient des nouvelles des recherches.
Après plusieurs jours de recherches intensives dans la forêt, c'est un véritable quadrillage du secteur, qui a permis de localiser, vendredi, après-midi, le corps du malheureux. Il a été retrouvé en bas d'une petite falaise, probablement victime d'une chute sur un terrain rendu glissant par les fortes pluies des dernières semaines.