Faits Divers

ALÈS Prison avec sursis après avoir menacé les conseillères d’orientation du lycée Jean-Baptiste Dumas

Photo archive du lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le 18 mai dernier, Sabrina, la mère d'une étudiante du lycée Jean-Baptiste Dumas (JBD) à Alès, a piqué une grosse colère...

Elle voulait "défoncer" tout le monde et "attendre à la sortie" trois conseillères d'orientation du lycée JBD d'Alès. Sabrina, une mère de famille de trois enfants, était très énervée ce vendredi 18 mai quand elle a appris que l'établissement scolaire reprochait à sa fille des absences injustifiées. Le problème, c'est que Sabrina s'est déjà fait remarquer par le passé puisque une main courante a été déposée contre elle en 2012 et une plainte en 2015.

- Oui, ça fait des années que ça dure, confirme la prévenue devant le tribunal correctionnel d'Alès. Mais j'ai fait tout ça en tant que maman.

- Ah oui ? Cela fait partie de l'éducation de vos enfants d'insulter les gens ? Cela ne vous pose pas de problème de parler comme ça devant votre fille ?, interroge la juge, Annabelle Ledrapier.

- Non !, répond Sabrina, sans complexe.

Le procureur, François Schneider, lève les yeux au ciel et demande quatre mois de prison avec sursis. Pour la défense de l'accusée, Coralie Gay explique que "c'est un contexte de deux ans et qu'au bout d'un moment la situation explose" et que sa cliente parle toujours comme ça : "C'est son langage, elle n'a pas d'autres façons de s'exprimer".

À l'issue du délibéré, le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité