Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.12.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 2964 fois

ALÈS Prison avec sursis après avoir menacé les conseillères d'orientation du lycée Jean-Baptiste Dumas

Photo archive du lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le 18 mai dernier, Sabrina, la mère d'une étudiante du lycée Jean-Baptiste Dumas (JBD) à Alès, a piqué une grosse colère...

Elle voulait "défoncer" tout le monde et "attendre à la sortie" trois conseillères d'orientation du lycée JBD d'Alès. Sabrina, une mère de famille de trois enfants, était très énervée ce vendredi 18 mai quand elle a appris que l'établissement scolaire reprochait à sa fille des absences injustifiées. Le problème, c'est que Sabrina s'est déjà fait remarquer par le passé puisque une main courante a été déposée contre elle en 2012 et une plainte en 2015.

- Oui, ça fait des années que ça dure, confirme la prévenue devant le tribunal correctionnel d'Alès. Mais j'ai fait tout ça en tant que maman.

- Ah oui ? Cela fait partie de l'éducation de vos enfants d'insulter les gens ? Cela ne vous pose pas de problème de parler comme ça devant votre fille ?, interroge la juge, Annabelle Ledrapier.

- Non !, répond Sabrina, sans complexe.

Le procureur, François Schneider, lève les yeux au ciel et demande quatre mois de prison avec sursis. Pour la défense de l'accusée, Coralie Gay explique que "c'est un contexte de deux ans et qu'au bout d'un moment la situation explose" et que sa cliente parle toujours comme ça : "C'est son langage, elle n'a pas d'autres façons de s'exprimer".

À l'issue du délibéré, le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur.

Tony Duret

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio