ActualitésPolitique

NÎMES L’association TPNA poursuit son aventure politique

Jean-Paul Boré, ex-candidat aux Municipales 2014 et porte-parole de l'association politique TPNA (Photo : Coralie Mollaret)

Après avoir récolté 9,2% aux Municipales de 2014, l’association Tous pour Nîmes et son agglomération (TPNA) met le cap sur le scrutin de 2020.

Malgré le couac sur la cérémonie des vœux, annoncée sur le site de la préfecture du Gard comme étant une étape du Grand débat, l’association TPNA a clairement fait part de ses ambitions. Son porte-parole et ex-candidat aux Municipales 2014, Jean-Paul Boré, a rappelé l'essence même de l'association « qui casse tous les codes, les clivages et autres postures, enfermant les bonnes volontés dans des étiquettes. » 

Ancien membre du Parti communiste, le Nîmois est parvenu à rallier autour de lui des personnes de divers horizon. Du Macronisme avant l’heure diront ses partisans, preuve qu’au niveau local le pragmatisme l’emporte souvent sur l’idéologie. Pour M. Boré, la Présidentielle et, plus récemment, la crise des gilets jaunes confirment que « le système dans lequel alternent majorité et opposition depuis des décennies est à bout de souffle. »

Du souffle, TPNA n’en manque pas, aspirant à construire un projet pour Nîmes et l'Agglo, dans le cadre des élections de 2020. D'ailleurs, le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier, rappelle parfois qu'à part lui,« Jean-Paul Boré était le seul à avoir un projet. » Les compliments ne viennent pas toujours de là où on les attend... 

Donner « un signe fort »

Adepte de la fable "Le lièvre et la tortue", Jean-Paul Boré compte bien partir à point : « Donnons un signe plus fort encore dans la prochaine période. Pourquoi pas se retrouver en invitant largement les Nîmois à une rencontre où nous pourrions présenter nos travaux afin de les faire converger en y associant les Nîmois ? »

Une façon de tenter d’impulser le changement dans la capitale gardoise. L'an dernier, une invitation à la création d’un collectif de citoyens, chargé d’animer la construction du projet, a été lancé. Celui-ci désignera les candidats qui le porteront en 2020. « Disponible », Jean-Paul Boré ouvre des portes. Aux intéressés de la franchir. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité