Faits Divers

SAINTE-CÉCILE-D’ANDORGE Un écobuage mal maîtrisé détruit un hectare et quarante voitures

Photo : SDIS du Gard

C’est ce qui s’appelle jouer avec le feu : un écobuage mal maîtrisé a provoqué de lourds dégâts ce samedi peu avant midi du côté du lieu-dit les Ponchets, à Sainte-Cécile-d’Andorge.

À l’arrivée des pompiers, le feu se propageait rapidement à la forêt environnante ainsi qu’à une quarantaine de voitures stockées dans un champ proche d’une habitation. Il a fallu un engagement massif d’une trentaine de pompiers et d’une dizaine de véhicules des centres de secours de la Grand-Combe, Bessèges, du Collet de Dèze et d’Alès pour venir à bout des flammes.

L’action des pompiers a permis de limiter la surface brûlée à un hectare et de protéger l’habitation. Les secours étaient encore présents sur place en fin d’après-midi pour noyer les foyers.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité