Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.03.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 426 fois

MARDI ÉCO La Croix rouge choisit Nîmes pour mieux gérer son personnel

(Photo Anthony Maurin).

Distribution des repas chaud par les bénévoles de la Croix Rouge. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L'absentéisme et ses conséquences sur l'organisation des soins est une problématique majeure pour les établissements de santé. Les cadres consacrent jusqu'à 70 % de leur temps à chercher des intérimaires ou des remplaçants externes disponibles, parfois à la dernière minute. Un processus long, coûteux et sans garantie de résultats satisfaisants.

Pour améliorer l'organisation des soins et accroître la qualité de vie au travail du personnel, la Croix Rouge française de Nîmes vient de choisir Whoog, solution n°1 de gestion des remplacements de personnels de santé. Dès aujourd'hui, les personnels peuvent s'inscrire volontairement sur l'application et indiquer leurs disponibilités et les chefs de service peuvent publier des missions de remplacement selon les besoins identifiés.

Un gain de temps pour les cadres qui peuvent se consacrer à leur cœur de métier. Un outil simple et gratuit pour permettre aux salariés qui le souhaitent de réaliser des heures supplémentaires, tout en respectant leur temps de travail. Bref, une solution efficace pour gérer l'absentéisme du personnel de l'établissement.

Un personnel (médical et non médical) est absent (planifié et imprévu), le cadre/chef de service public une mission de remplacement sur Whoog, les personnels inscrits sur Whoog reçoivent une alerte et peuvent accepter la mission en un clic. Whoog se charge de la gestion administrative comme l'édition des bulletins de paie par exemple.

(Photo d'illustration : Croix-Rouge)

"Le Pôle gérontologique nîmois de la Croix Rouge française de Nîmes a des besoins en infirmières, aides-soignants et personnels de service. Nous invitons les personnes du département du Gard à s'inscrire sur l'application Whoog depuis leur téléphone portable ou leur ordinateur, avec le code CR30 pour pouvoir recevoir des alertes de mission et pouvoir y répondre en un clic", précise Marion Babois, responsable administrative du Pôle gérontologique nîmois de la Croix Rouge française.

Pour Guerric Faure, PDG co-fondateur de Whoog, "notre solution a été conçue pour répondre aux problématiques quotidiennes et concrètes des personnels hospitaliers. L'équipe de direction souhaitait améliorer durablement son organisation et la qualité de vie au travail de ses personnels. Nous avons analysé leur fonctionnement pour définir ensemble une solution personnalisée et adaptée à leurs besoins. La Croix Rouge de Nîmes a très vite saisi cette opportunité de constituer des équipes pérennes de remplaçants volontaires qualifiés."

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio