Economie

NÎMES Une quarantaine d’élèves créent des start-up internationales dans le cadre d’un projet Erasmus +

Le lycée de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard est partenaire du projet "Erasmus + stratégique" intitulé T&TES Train and Teach Entrepreneurial Spirit, avec quatre autres écoles européennes en Norvège, Allemagne, Belgique et Suède. Il a accueilli 19 élèves et 8 professeurs accompagnateurs des écoles partenaires. 

L’objectif de ce projet, qui a débuté en 2017, est la création de start-up avec l’utilisation du Business Model Canvas, sur un thème donné, dans chacun des pays partenaires, en équipes mixtes et avec pour langue de communication l’anglais.

Les quatre mobilités avec des élèves et des enseignants ont déjà eu lieu dans les écoles partenaires entre 2017 et 2019 :
- en Norvège en Janvier 2018 sur le thème du Développement durable
- en Belgique en Mars 2018 sur le thème du Tourisme
- en Allemagne en Septembre 2018 sur le thème de l’Entrepreneuriat social
- en Suède en Février 2019 sur le thème de la Connaissance interculturelle

La dernière mobilité s’est déroulée au lycée CCI Gard à Nîmes, du 25 au 29 mars 2019 sur le thème des Compétences digitales. Ainsi, le lycée a accueilli 19 élèves et 8 professeurs accompagnateurs des quatre écoles partenaires. 19 élèves du lycée CCI ont participé au projet.

Ce vendredi 29 mars s’est tenue la cérémonie de clôture du projet en présence du député européen Franck Proust qui a souligné l’importance des projets Erasmus + pour les jeunes : « Le programme Erasmus + est sans doute l'une des plus belles réalisations de l'Union européenne, qui permet à plus de cinq millions d'étudiants de découvrir le monde, différentes cultures, de partager ses connaissances et d'accéder à une formation exceptionnelle ».

Président de la CCI, Éric Giraudier est quant à lui revenu sur les points forts du lycée : « Les étudiants du lycée de la CCI Gard ont la chance d’être dans un établissement qui affiche de très bons résultats et qui offre une belle ouverture internationale. Cela confirme notre position de 1er formateur du Gard derrière l’Éducation nationale ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité