Faits Divers

CARDET L’honneur est sauf pour l’automobiliste pointilleux

(Photo d'illustration).
Photo d'illustration

Plus de trois ans après les faits, Christian, un sexagénaire gardois, est parti du tribunal de police d’Alès avec une amende de 150€, mais la tête haute !

Le combat de Christian lui tient à cœur. Il y a un peu plus de trois ans, le 4 janvier 2016, un gendarme en civil, qui se rend à son travail, trouve le comportement d’un automobiliste particulièrement dangereux. Le militaire note la plaque d’immatriculation, relève les différentes infractions, et dresse un procès verbal une fois arrivé sur son lieu de travail. Le PV en question indique que l’excès de vitesse a été commis le 4 janvier 2016, à 10h40, à hauteur de Vézénobres. « Je ne conteste pas l’infraction, mais le lieu et l’heure. Il était 6h30 et c’était à Cardet ! », précise Christian qui en fait une question d’honneur. La présidente, un brin étonnée par la démarche originale et très pointilleuse de l’accusée, interroge :

- Mais si on dit que les faits se sont produits à 6h30, vous les reconnaissez ?

- Oui, bien sûr ! De toute façon, je ne peux pas contester. On ne peut pas mettre en doute la parole des gendarmes. Sinon où va-t-on ? Mais je fais ça à titre indicatif pour mes enfants. On ne peut pas comparaître pour des choses inexactes.

La présidente sourit et accède à la demande du prévenu en modifiant le lieu et l’heure de l’infraction. « Je vous remercie », répond Christian qui a toutefois écopé d’une amende de 150€ pour l'excès de vitesse.

Tony Duret

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité