ActualitésPolitique

GARD Un nouveau président pour le MoDem

Patrick Chanaud, nouveau visage du MoDem dans le Gard (Photo : droits réservés)

Militaire retraité de la Garde Républicaine de Paris, Patrick Chanaud reprend les rênes du parti de François Bayrou dans le Gard. Il milite également au sein de LREM (La République en marche). 

Souvenez-vous, fin 2018, après un an de présidence, le maire de Lirac, Stéphane Cardènes, quittait la direction du MoDem gardois. Une démission pour raisons personnelles qui laissait alors le parti sans véritable responsable départemental, obligeant l’ex-président du MoDem 30, Bernard Bon, à assurer l’intérim.

Du 1er au 14 avril, le mouvement a organisé de nouvelles élections par correspondance. Avec 64,71% des suffrages, c'est Patrick Chanaud qui a remporté le scrutin (48,98% de participation). « Militaire retraité de la Garde Républicaine de Paris, M. Chanaud est désormais établi à Nîmes. Il est membre élu depuis 2017 du Conseil départemental de la fédération du MoDem 30 », indique sur son site le parti. Le Nîmois est également membre de LREM (La République en marche) à Nîmes. 

Le nouveau président doit à présent former son bureau avant de relever ses nouveaux défis politiques.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité