Faits Divers

GARD Le détenu évadé lors d’un transfert vers le tribunal d’Alès retrouvé en Ardèche

(Photo dillustration)

Un détenu évadé dans le Gard depuis le 23 mai dernier a été retrouvé et arrêté a Aubenas en Ardèche lundi soir selon France Bleu Ardèche.

Détenu à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, il était parvenu à s'enfuir aux environs de Saint-Théodorit, un petit village dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres de Quissac, le jeudi 23 mai dernier, vers 10h15, lors d'un transfert assuré par les services de la pénitentiaire.

Il aurait demandé de sortir du véhicule du service pénitentiaire pour soulager une envie pressante. Menotté, il s'est ensuite enfui en courant à travers la campagne. Une évasion réalisée sans violence...

Le détenu qui devait être présenté quelques minutes plus tard devant le juge des libertés et de la détention au palais de justice d'Alès pour des affaires de vols en série et de nombreux cambriolages. D'importants moyens de gendarmerie avaient alors été déployés pour essayer de retrouver le détenu en cavale.

Lundi soir vers 22h00, dans une zone commerciale à Aubenas, une patrouille de nuit a aperçu un scooter dont le passager ne portait pas de casque. Le pilote refuse alors de s'arrêter et prend la fuite à pied après avoir bloqué son deux-roues. Les policiers le retrouvent dans le jardin d'une maison.

Depuis lundi soir, cet Ardéchois est réincarcéré.

Lire aussi : 

GARD Un détenu menotté s’évade lors d’un transfert vers le tribunal d’Alès

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité