Actualités

TOURISME Avec le Pont du Gard, l’union plutôt que la division

Ce jeudi matin au Pont du Gard

La site vient de renouveler son partenariat avec la Grotte Chauvet 2 et le Grand site de l’Aven d’Orgnac.

Dans l’univers très concurrentiel du tourisme, trois sites de renom ont décidé de s’unir. Ce jeudi, une convention de partenariat a été renouvelée entre le Pont du Gard, la Grotte Chauvet 2 et le "Grand site" de l’Aven d’Orgnac. « Cette convention est un pont symbolique pour relier les territoires. Ça permet de retrouver de la synergie dans l’offre touristique », illustre Patrick Malaveille, président de l’EPCC Pont du Gard (Établissement public de coopération culturelle).

Ces trois sites se trouvent à moins de deux heures de route les uns des autres. Si le Pont du Gard n’est plus à définir, la Grotte Chauvet 2, en Ardèche, présente de somptueuses peintures et gravures rupestres. La grotte naturelle l’Aven d’Orgnac, également en Ardèche, est un autre joyeux souterrain.

Tarifs réduits

« Notre dispositif est simple, en visitant l’un de ces sites, vous pouvez en même temps acheter des places pour les deux autres et bénéficier d’une réduction », commente Alban de Goulaine, directeur de la Grotte Chauvet 2. La convention a été signée pour une durée de deux ans. Par exemple, les touristes en provenance d'Ardèche pourront visiter le Pont du Gard en payant 7 euros contre 9,50 habituellement.

Avec Saint-Gilles, il y a quelques semaines, le Pont du Gard continue de développer ses partenariats. Prochainement, une convention avec le Musée de la romanité sera signée pour créer un ticket unique. D'un montant de 24 euros, il permettra de visiter les monuments romains nîmois ainsi que l'aqueduc. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité