Politique

BAGNOLS Municipales : Christian Roux rejoint le Parti radical de gauche

Le conseiller municipal d'opposition bagnolais Christian Roux (DR)

Le conseiller municipal d’opposition de Bagnols, Christian Roux, sort du bois en vue des élections municipales de l’an prochain.

Dans un communiqué, l’élu rappelle que « cela fait plusieurs mois (qu’il) anime un groupe de citoyens, commerçants et militants associatifs, qui sont exaspérés par la dégradation continuelle de leur ville, le manque d’ambition et de projets structurants et l’inaction de l’équipe Rey-Chapelet », une majorité « qui malgré les alertes, les incidents et les erreurs de gestion continue de clamer que "tout va bien". »

Christian Roux poursuit en évoquant le soutien de La République en marche ainsi que d’une partie de la Droite à la majorité sortante : « Le comble du ridicule est atteint avec un Jean-Yves Chapelet qui déclare avoir été investi à l’insu de son plein gré par LREM et vouloir "en même temps" bénéficier du soutien du Parti socialiste. Je sais que de nombreux Bagnolais, militants sincères du Parti socialiste, souffrent de cette situation ubuesque qui ne correspond nullement aux orientations qui ont été définies par le premier secrétaire du PS, Olivier Faure. »

Ensuite, Christian Roux informe de son adhésion au Parti radical de gauche (PRG). « J’ai toujours été sensibilisé par Jean Vidal à l’engagement syndical et politique, jeune élu avec l’équipe Gérard Revol/Bernard Broche de 1995 à 2001, et aux côtés de Bernard Broche lors des élections municipales de 2002. Trois personnalités importantes dans mon parcours, et qui m’ont transmis le sens des responsabilités publiques et de l’intérêt général au service du territoire et de ses habitants », affirme l’élu d’opposition, qui dit s’être « pleinement retrouvé » dans le manifeste du PRG lors de sa reprise d’autonomie en mars dernier.

Christian Roux compte jouer un rôle dans les élections municipales à venir, et affirme qu’il engagera « prochainement, des discussions avec l’ensemble des forces politiques de Gauche. Notre objectif sera de construire un rassemblement citoyen permettant une alternative démocratique, sociale et écologique à Bagnols-sur-Cèze. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité