Economie

NÎMES Le lycée CCI Gard favorise l’intégration des jeunes dans l’entreprise

Photo DR CCI Gard

Plus de 30 entreprises ont participé, ce vendredi 5 juillet, aux ateliers « Enseignants / Entreprises » sur le thème « Réussir l’intégration des jeunes dans l’entreprise » organisés par le Lycée CCI Gard.

L’ADN du Campus CCI est son lien solide et pérenne avec le monde de l’entreprise, quel que soit la formation. Il s’agit d’offrir aux jeunes la possibilité d’une meilleure intégration dans le monde professionnel tandis que les entreprises trouvent les compétences et les savoir-faire dont elles ont besoin.

Pour être au plus près des entreprises et de l’adéquation offre et recherche d’emploi, les formations répondent à des besoins clairement identifiés et sont parfois élaborées en partenariat avec des entreprises ou des branches professionnelles.

Dans cet esprit, Bernard Michel, directeur du Campus CCI, Stéphanie Figère, marraine du Club des entreprises partenaires du lycée, et directrice régionale du groupe Caisse d’Épargne, ont organisé des rencontres entre entreprises et enseignants. L’objectif est de créer un temps d’échanges afin de proposer des actions concrètes que le lycée CCI Gard mettra en oeuvre dans le cadre du projet d’établissement.

Photo DR CCI Gard

Plus de 30 entreprises ont répondu présentes dont Adecco, Banque de France, BEA Informatique, Elis, Eminence, Halle aux Chaussures, Immo Clean, Institut Saint-Pierre, Jallatte, Jean Center, La Glaçonnerie, PGS, Randstad, Road Comm, Royal Canin, Sabena, TerraLuna, Top Office, UPE 30...

Les entreprises présentes, membres ou non du Club des entreprises partenaires qui rassemble une cinquantaine d’entreprises, ont manifesté un réel intérêt pour un atelier de cette nature, preuve s’il en était besoin de la pertinence de l’enseignement dispensé et d’une formation avec l’esprit d’entreprendre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité