Culture

VÉNÉJAN La Guilde de l’histoire présente son nouveau spectacle du 8 au 10 août

Pendant l'avant-première de la Guilde de l'histoire, en janvier 2018 à Pont-Saint-Esprit (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après « 1380, l’âge de la révolte » l’été dernier, l’association bagnolaise la Guilde de l’histoire revient au moulin de Vénéjan les 8, 9 et 10 août pour présenter son nouveau spectacle « 1632, l’âge de la trahison ».

Un spectacle fruit du travail de l’association, qui compte une cinquantaine de bénévoles, et qui s’inscrit dans la continuité du précédent, puisqu’il démarre avec une évocation de la querelle des Armagnacs et des Bourguignons en 1418. Suivent le massacre de la Saint-Barthélémy en 1572, l’assassinat d’Henri IV en 1610, la révolte du gouverneur du Languedoc en 1632, les dragonnades en 1681, la révolte des Camisards ou encore la bête du Gévaudan. L’idée reste avant tout de parler de l’histoire locale et du Gard rhodanien.

Le spectacle sera constitué d’une dizaine de tableaux. L’année dernière, « 1380, l’âge de la révolte », a attiré près de 700 spectateurs sur deux jours.

« 1632, l’âge de la trahison », les 8, 9 et 10 août (report le 11 en cas de pluie) à 21h30 devant le moulin de Vénéjan. Ouverture des portes à 20h30. Tarif 10 euros, réduit 8 euros. Billets en pré-vente dans les bureaux d’information touristique de Bagnols et Pont-Saint-Esprit.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité