Faits Divers

GARD Un taureau sur l’autoroute A9 !

photo gendarmerie

Samedi soir, les gendarmes du Gard ont eu à gérer une drôle d'intervention : un taureau divaguait sur l'autoroute A9 dans le sens Orange-Nîmes.

À l'arrivée de l’escadron de sécurité routière (EDSR), accompagné des militaires du PSIG, les gendarmes découvrent que le taureau est attaché par les cornes sur la barre de sécurité de la bande d'arrêt d'urgence... Il vient en effet d'être maîtrisé par des jeunes. Un cheval est là aussi, mais il s'agit de celui d'un gardian venu apporter son aide pour maîtriser le taureau.

Les premiers éléments permettent aux militaires de constater que ce taureau vient d’une bandido qui s'est déroulée lors de la fête votive de Serhnac, à environ 5 kilomètres de l'autoroute. L'animal serait probablement entré sur l’autoroute au niveau de l'aire de Ledenon et il aurait parcouru environ un kilomètre. Le tout sans payer.

Par mesure de sécurité, l’autoroute A9 a été entièrement coupée dans les deux sens de circulation durant vingt minutes pour récupérer le taureau.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité